Vendredi, 7 octobre 2011
Mississippi Shake
Mississippi Delta Blues
Mississippi Shake est la rencontre entre deux vieux blues men qui remonte au début des années 80. Dave Boy Ferry (David Ferrington), originaire de Liverpool passionné de blues depuis sa plus tendre enfance. Il se nourrit des plus grands: Robert Johnson, Muddy Watters et Son House. Fidèle aux racines et à l’esprit du Mississippi Delta. Dave joue de la guitare, chante et joue de l’harmonica.
Denis Garcia, hispano-suisse, passionné de blues et de jazz dès son adolescence. Ses principales influences viennent de Jack Bruce, Willy Dixon et côté Jazz il aime particulièrement Charlie Mingus. Denis joue de la basse électrique 5 cordes, de la contrebasse et de l’harmonica.
Cet astucieux mélange nous amène dans un univers intimiste fidèle aux racines de la musique afro-américaine où l’importance réside dans l’essentiel: le Blues-feeling.
Corrado Lafranchi, tessinois habité dès son enfance par les rythmes de Jazz, soul et blues, lie avec ses sauces rythmiques les ambiances spontanément offertes qui sont riches en couleurs.
Un savant mélange de Delta blues épicé par une rytmique jazz cajun et un groove ensorceleur qui nous fait revisiter les splendeurs de la Louisiane profonde.