vendredi, 6 mai 2011

Big Blowin’ Blaze Duo

Mississippi Blues

Big Blowin’ Blaze: Chant, cigar box guitar, harmonica
Rattlebrained Steve: Washboard, bones et autres percussions.

Big Blowin’ Blaze est tombé dans le blues très tardivement, dans une de ces périodes de la vie où il est encore temps de prendre des virages radicaux.

Depuis, une véritable boulimie de tout ce qui touche au blues l’habite. Il commence par travailler l’harmonica, puis vient le chant et enfin, son dernier coup de foudre, la cigar box guitar dont il est un des précurseurs en Suisse.

Il pousse sa passion du « do it yourself » jusque à abattre lui-même les arbres de sa forêt qui lui servent à fabriquer ses guitares.

Rattlebrained Steve l’accompagne au washboard et drums (planche à laver + batterie) et aussi parfois avec ses bones (os), deux instruments du blues et des musiques traditionnelles américaines, son pays d’origine.

Le Big Blowin’ Blaze Duo vous invitent à  partager des standards et des compositions originales sous des formes tantôt acoustiques, tantôt électriques mais toujours habitées par l’esprit des rives et marais du Mississippi.

BBB et Rattlebrained sont également membres du groupe Swamp Train, band atypique qui plonge aux racines du blues, avec les instruments des précurseurs tout en lui donnant un son très actuel.

http://www.myspace.com/blaiseblues

http://www.myspace.com/rattlebrained_designs

http://www.myspace.com/swamptrain

affiche du concert de Big Blowin’ Blaze Duo au CBB 

Leave a Reply


quatre + = 11