Vendredi 18 novembre 2016 à 21h00
Tribù
Special Guest: Lucien Dubuis
Groove-Lounge – Acid-Jazz
Basse : Gerardo Iula
Piano : Marc Etienne
Guitare : Gianfranco Nuzzo
Percussions : Pippo Giglio
Batterie : Antonio Giglio
Tribù, c’est quel style? Sa musique se distingue par une légèreté et une sensualité qu’elle emprunte pêle-mêle au funk, au jazz, à la bossa nova, au rock et au blues.
Elle possède la souplesse généreuse et entraînante de mélodies qui emmènent tôt ou tard leur monde au soleil, même les jours de pluie. Bref, tendez l’oreille: ces sons n’appartiennent qu’aux chefs de Tribù, mais vous donneront très vite le sentiment d’appartenir à la tribu…
Tribù, c’est quoi?
Un groupe de cinq musiciens à l’esprit aussi coloré que ses rythmes,
cinq instrumentistes tous-terrains originaires de la région de Bienne et néanmoins imprégnés de musiques venues de partout.
Bref, ce sont des bricoleurs (de sons) comme on les aime: originaux, inclassables et s’aventurant dans différents genres.
Tribù, c’est qui?
Il n’y a aucun chef, dans cette tribu, car chaque membre l’est à sa façon. En tout, il y a cinq chefs: Marc Etienne (claviers), Pippo Giglio (percussions), Gerardo Iula (basse), Gianfranco Nuzzo (guitare) et Antonio Giglio (batterie).
Tribù, c’est parti d’où?
D’une envie, à l’origine, partagée au printemps 2007 par deux muisiciens: celle de se retrouver régulièrement pour se livrer à des exercices rythmiques et se perfectionner en s’amusant. Mais vous connaissez la chanson: sitôt que deux copains s’amusent bien, ils ne restent pas seuls très longtemps. Voilà comment s’est formé la smala, laquelle s’est ensuite soudée en donnant son premier concert le 20 juin 2010 à la Fête de la musique à Saignelégier.