Vendredi 22 août 2014 à 21h00

Jikaëlle

pop-folk

Les « Evasions » de Jikaëlle

Ceux qui fréquentent les petites scènes parisiennes commencent à connaître sa silhouette : son chapeau, ses lunettes, ses chemises countrysantes, sa guitare acoustique entre les mains, son assurance et son sourire lumineux ! Jikaëlle, 20 ans, s’est plongée dans la chanson en 2012. Goût des guitares chaleureuses, des harmonies pop-folk et des mots simples. Ou plutôt des mots limpides, mais forts, qui disent l’amour, ses rêves et ses fissures, le quotidien et le besoin de s’en échapper.

Deux ans plus tard, son premier disque, « Evasions », existe, grâce à sa collaboration avec le musicien neuchâtelois Bernard Léchot, qui a décidé de la produire, avec le soutien d’une opération réussie sur MyMajorCompany, plateforme de financement participatif. Le disque de la jeune chanteuse française a été entièrement réalisé à Neuchâtel, avec des musiciens de la région. Et c’est Bernard, qui sort également cet été un nouvel album, « desACCORDS », qui l’accompagne sur scène à la guitare.

Il y a du bleu dans les chansons de Jikaëlle, bleu soleil, bleu nuit aussi. Il y a même du bleu dans ses yeux noirs. Et des étoiles aussi… A travers les chansons d’« Evasions », jouées au Cyber Blues Bar en versions acoustiques, préparez-vous à en recevoir quelques éclats !

Le site de Jikaëlle
Jikaëlle sur youtube
Jikaëlle sur facebook
Le site de Bernard Léchot
Bernard Léchot sur facebook

Affiche du concert

Leave a Reply


5 × = cinq